L'équipe d'Achicourt Autrement

Un rassemblement de citoyens.

Pour préparer les élections municipales de mars 2020, à Achicourt, depuis juin dernier, une cinquantaine d’habitants se sont rassemblés autour des valeurs portées par « Achicourt Autrement » depuis plus de 10 ans.

Une association a été créée par des citoyens indépendants de tout parti politique a accompagné les élus minoritaires au cours de ces 2 mandats (les statuts). Elle a fédéré les énergies de citoyens qui se sont reconnus dans une charte de valeurs qui met l’Homme au cœur des préoccupations de toute action publique.

C’est donc dans un parfait climat de confiance réciproque, et de respect mutuel de toutes les sensibilités et histoires que tous ensemble nous avons élaboré les propositions que nous faisons aujourd’hui dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Pour nous, chaque parole a la même valeur et l’élaboration de notre programme s’est faite après des échanges fructueux au cours des nombreuses réunions animées depuis plus de 6 mois.

Vous pourrez suivre dans la rubrique « Nos objectifs » les différentes phases de ce travail de conception de nos priorités pour la ville.

Notre priorité à l’humain et à la relation interpersonnelle nous amènent à être persuadés qu’il faut  absolument changer la gouvernance de notre collectivité locale, et nous disons à chaque habitant d’Achicourt :

« Devenez Acteurs de votre ville »

l'équipe Achicourt Autrement pour les élections municipales de mars 2020 réunie au Stade Camphin

Une équipe riche de ses compétences
et origines variées.

Une équipe nombreuse s’est mobilisée depuis plusieurs mois.

Nous étions une soixantaine lors de notre rencontre du 12 février.

Nous présenterons 31 candidats au suffrage des électeurs

Toute cette équipe, continuera son action pour Achicourt dans le cadre de la nouvelle gouvernance que nous voulons instaurer sur la ville.

Jean-Paul Leblanc

Pilote et responsable de la liste « Achicourt Autrement » pour cette échéance des élections  municipales des 15 et 22 mars prochain, je partage avec vous une partie de mon histoire.