Patrick Lemaire

Patrick Lemaire

Bonjour, je m’appelle Patrick Lemaire,

 J’ai 49 ans. Je vis en union libre avec la mère de mes deux grands enfants (24 et 21 ans). Achicouriens, depuis 1998, nous résidons route de Bucquoy depuis 2001.

Responsable de service et porteur de projets techniques et scientifiques à l’Institut national de recherches archéologiques préventives basé à Achicourt, je suis amené à conjuguer la sauvegarde et la valorisation de notre patrimoine avec les enjeux du développement économique des territoires. Dans ce cadre, je suis régulièrement en discussion avec les élus de différentes collectivités territoriales, l’État, les aménageurs publics et privés du territoire national.

Ayant un fort sens du service public, je m’investis depuis toujours dans des associations culturelles et sportives comme toute ma famille. Joueur, entraîneur et coach au club de handball d’Achicourt, je promeus sans cesse des valeurs, qui pour moi, sont le socle d’une société dynamique et apaisée : l’engagement bénévole, l’effort, la tolérance, le respect et surtout l’exemplarité.

Pour aller plus loin dans cette démarche, et persuadé que nous sommes les acteurs de notre vie, je me suis engagé dans la vie politique achicourienne en 2008 pour que l’écologie soit représentée au sein du conseil municipal. En 2014, j’ai eu l’honneur d’être un des 7 élus d’Achicourt Autrement à siéger au conseil municipal. Ce premier mandat d’élu m’a permis de comprendre le fonctionnement d’une municipalité, un apprentissage obligatoire pour prétendre pouvoir agir…autrement.

Aujourd’hui, armé d’une farouche intention de passer des paroles aux actes, j’adhère avec un réel enthousiasme à ce rassemblement citoyen porteur de véritables valeurs humaines et de projets réalisables et surtout nécessaires. Améliorer notre cadre de vie quotidien, donner une réalité concrète au développement durable et se rassembler grâce à une dynamique sociale et solidaire sont des objectifs de mon engagement.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », une citation de Mark Twain qui illustre parfaitement l’état d’esprit d’Achicourt Autrement.

Click to rate this post!
[Total: 38 Average: 5]