Le porte à porte du samedi

Le porte à porte dans le quartier du centre le samedi 15 février 2020

Nous étions encore une quinzaine cet après-midi pour aller rencontrer les habitants du centre d’Achicourt.

Toujours motivés chaque samedi après-midi nous allons à la rencontre des habitants. Et chaque samedi nous faisons des rencontres qui confirment tout le travail élaboré lors de nos réunions qui ont préparé la campagne des municipales.

Des citoyens engagés qui vont à la rencontre des habitants : le porte à porte

Depuis début septembre, à Achicourt, pour la campagne des municipales les amis de l’équipe d’Achicourt Autrement vont à la rencontre des habitants chaque samedi de 14 h à 17 h.

Quartier par quartier, ils ont sollicité les avis des achicouriens sur leur vie quotidienne.

Notre priorité est et sera toujours la proximité avec chaque achicourien

Nous avons commencé ces rencontres par les logements autour de la zone de La Tourelle, puis tout le quartier des 4 As. Dans ce secteur, l’inquiétude d’une grande majorité des personnes rencontrées se concentrait sur l’avenir de la zone d’activité de la Tourelle. En particulier sur le projet proposé, la construction de nouveaux logements.

Nous avons expliqué notre position hostile à une nouvelle concentration de logements dans un secteur déjà particulièrement dense.

Nous défendons le maintien d’une activité artisanale, commerciale et tertiaire pour proposer des emplois locaux. Pour nous l’emploi local est l’une des solutions à la protection de l’environnement et évite les déplacements inutiles.

Puis c’est le quartier du petit Bapaume qui nous a accueilli pendant plusieurs semaines. Comme partout, mais de façon encore plus douloureuse ont été abordés les soucis de propreté des espaces publics et les difficultés de circulation.

L’inquiétude générale de tous concerne l’avenir du stade Camphin, classé en zone constructible par la majorité sortante. Nous avons confirmé notre volonté sans faille de préserver ce poumon vert du quartier et notre projet d’en refaire un pôle d’animation sportive et de loisirs de premier plan.

Depuis 2 semaines, nous rencontrons les habitants du centre…Dans quelques jours, nous vous relaterons les points particuliers de ce quartier…

Le plus dur pour tous les amis de l’équipe, dans ces rencontres de proximité, à l’occasion des élections municipales sur Achicourt, est de ressentir l’isolement de beaucoup d’Achicouriens et l’impression d’être oubliés par les élus.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]