Jean-Paul Leblanc

Jean-Paul Leblanc tête de liste pour Achicourt Autrment

Pilote et responsable de la liste « Achicourt Autrement » pour cette échéance des élections  municipales des 15 et 22 mars prochain, je partage avec vous une partie de mon histoire.

Jean-Paul Leblanc – Papa de 3 enfants et de 7 petits-enfants, j’habite Achicourt depuis 1981.

Né à Duisans, village très proche de la CUA, j’ai cherché dés mon adolescence à rassembler…

J’ai eu la chance de rencontrer un éducateur qui m’a prouvé que :

  • seule l’action collective est porteuse d’espoir.
  • Et qu’en tout être des compétences existent. Il faut seulement leur donner la capacité de s’exprimer.

Depuis ce moment, tous mes engagements ont eu ce double objectif afin de fédérer les énergies positives pour avancer vers un but commun.

J’ai assumé différentes responsabilités dans le monde associatif (syndicat, parent d’élèves, amicale laïque, sport, politique…).

 J’ai notamment participé à la création de l’Amicale sportive d’Achicourt qui avait à l’origine la vocation d’apprendre au plus grand nombre les joies de la course à pieds.

Avec les amis du Racing Club d’Arras Natation, nous avons écrit de belles pages de ce sport sur l’arrageois.

Et depuis 2008, j’ai la responsabilité de défendre une autre façon de gérer la ville, par mon mandat de conseiller municipal minoritaire au sein du groupe « Achicourt Autrement ».

Depuis 2014 nous avons assumé la mission qui nous a été confiée par la population, sans jamais renoncer à porter un message cohérent et le plus constructif possible dans l’organisation imposée par la majorité sortante. Notre groupe de 7 élus a assisté et participé, dans la mesure du possible, à toutes les réunions de commission où nous étions conviés, et bien sûr aux conseils municipaux.

C’est fort de ces différentes expériences, et toujours soucieux de l’intérêt général, que je suis fier d’animer l’équipe des candidats que je vais vous présenter au cours de ce mois de février.

Click to rate this post!
[Total: 35 Average: 5]
Étiquettes: